21 octobre 2021
La RAIM reçoit une attestation de niveau 5 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable
La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), qui approvisionne les villes de Terrebonne et de Mascouche, a reçu une attestation de niveau 5 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable. Cette distinction est décernée aux villes dont les stations de traitement d’eau potable ont surpassé les normes de qualité requises pour l’année 2020. La RAIM a obtenu son attestation dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) lors du Symposium Eau du Réseau Environnement, tenu à Montréal hier et aujourd’hui. Seulement 11 municipalités ont reçu un niveau 5 étoiles pour l’année 2020.
« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des citoyens. Nous sommes fiers de produire une eau potable de qualité pour les Terrebonniens et Mascouchois » souligne M. Daniel Paquette, directeur des opérations de la RAIM.
« J’en profite pour souligner les efforts de tous les membres de notre équipe et remercier les citoyens pour leur engagement à protéger l’eau potable » mentionne quant à elle Chantal Marceau, directrice générale de la RAIM.
Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP‑T qui se sont démarquées au cours de l’année 2020 par la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de production et les efforts déployés pour une amélioration continue des procédés d’opération.
Rappelons que depuis 2016, la RAIM a reçu deux attestations 3 étoiles, une 4 étoiles et une 5 étoiles.