Les nouvelles

12 septembre 2011

Inauguration des nouvelles installations de la RAIM

Inauguration des nouvelles installations de la RAIM

À l’occasion du 25e anniversaire de la Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), le président de la RAIM M. Michel Morin, le maire de de Terrebonne et préfet de la MRC Les Moulins, M. Jean-Marc Robitaille, et le maire de Mascouche, M. Richard Marcotte, ont témoigné à tour de rôle de l'évolution et de la contribution de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins depuis sa création en 1986. Approvisionnant actuellement environ 120 000 résidants, la RAIM est une institution essentielle à la vie quotidienne de tous les citoyens de la MRC Les Moulins. 

Les travaux d'agrandissement effectués entre 2008 et 2011 ont permis à la RAIM d'optimiser les services offerts à la population alors que la capacité de traitement a été haussée à 120 000 m3 par jour. Ses installations, à la fine pointe de la technologie, lui permettent d'offrir à la population desservie une eau de qualité optimale. « Nous avons non seulement respecté les principes de développement durable lors de la modernisation, mais avons dépassé les normes gouvernementales établies en matière de traitement de l'eau », a souligné M. Morin.  

Pour sa part, M. Jean-Marc Robitaille se dit fier de l'expertise développée à la RAIM et du rôle actif qu'elle a exercé en matière de sensibilisation sur l’utilisation de l’eau. « Soucieuse de répondre aux besoins des générations actuelles, la RAIM songe également à ceux des générations futures a rappelé M. Robitaille. Pour sa part, M. Richard Marcotte, a souligné le rôle de la RAIM dans le service aux citoyens. « Ce sont des investissements majeurs, qui ont été effectués à la RAIM,  en collaboration avec la Ville de Terrebonne. Avec la croissance accélérée de la Ville de Mascouche, il était important d’effectuer cette mise à niveau pour le service aux citoyens, et cela, dans le respect de l’environnement ».

M. Morin invite, à l’occasion de ce 25e anniversaire, les citoyens des villes de Terrebonne et de Mascouche à visiter les nouvelles installations de l'usine lors de la journée portes ouvertes du samedi 17 septembre prochain.

Pour obtenir de plus amples informations sur la RAIM et ses activités, le public est invité à consulter son site Internet au http://www.raim.qc.ca