Les nouvelles

11 novembre 2020

UNE EAU POTABLE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE À TERREBONNE ET MASCOUCHE

TERREBONNE, MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020 – La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), qui approvisionne les villes de Terrebonne et de Mascouche, a récemment reçu une attestation de niveau 4 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable.

Cette distinction est décernée aux villes dont les stations de traitement d’eau potable surpassent les normes de qualité requises pour l’année 2019. La RAIM a obtenu son attestation dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) lors du Symposium Eau du Réseau Environnement.

Les critères d’évaluation reposent sur la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de production et les efforts déployés pour une amélioration continue des procédés et de leur opération.

« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des citoyens. L’eau est une ressource naturelle vitale et il est important d’offrir à nos citoyens une eau potable de qualité. Félicitations à tous les employés de la RAIM pour vos efforts qui permettent de contribuer aux bien-être de la population », a fait savoir le président du conseil d’administration de la RAIM et conseiller municipal du district 7- Côte de Terrebonne; Yan Maisonneuve.

Rappelons qu’en 2016, 2017 et 2018, la RAIM a reçu une attestation 3 étoiles, en plus de l’attestation 5 étoiles l’an dernier.