Les nouvelles

6 novembre 2019

La Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins reçoit une attestation pour l'excellence de son eau potable (RAIM).

La Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins reçoit une attestation pour l'excellence de son eau potable (RAIM).

Gauche à droite
André Carange, PCA, Réseau environnement
Bertrand Lefebvre, conseiller Ville de Mascouche, membre du CA RAIM
Marie-Claude Besner, VP Secteur eau, Réseau environnement
Nathalie Ricard, conseillère Ville de Terrebonne, membre du CA RAIM
Daniel Francoeur, technicien-opérateur, RAIM
Daniel LeBlanc, directeur des opérations, RAIM
Dominic Kelly, opérateur d’usine, RAIM
Me Christiane Pelchat, PDG, Réseau environnement

Programme d’excellence en eau potable, une eau 100 % qualité, 100 % du temps

Mercredi, le 6 novembre 2019 – Mercredi le 23 octobre 2019, lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2019, les représentants de la RAIM recevaient des mains de la présidente de Réseau Environnement une attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite à la station de traitement de la RAIM. Réseau Environnement procédait alors à la remise des Attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) aux municipalités et régies intermunicipales québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable. La présidente directrice générale de Réseau Environnement, Me Christiane Pelchat, a profité de l’occasion pour féliciter la RAIM et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyens.

Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2018. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

Le président, M. Yan Maisonneuve, les membres du conseil d’administration ainsi que la direction de la RAIM tiennent à souligner les efforts soutenus des employés qui ont mené à cette reconnaissance d’excellence.

Pour en savoir plus sur le PEXEP, consulter le site : www.reseau-environnement.com/pexep-traitement.

À PROPOS DE LA RAIM

La RAIM produit une eau de qualité selon les besoins des villes membres, Terrebonne et Mascouche. La RAIM est une organisation reconnue dans son milieu. Elle réalise sa mission tout en interagissant avec les villes membres et sa communauté.